Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Calendrier
Présentation du Comité
 ↑  
Nouvelles des Clubs et liens
Nous contacter
Visites

 949854 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Nouvelles

Prochain Rendez Vous - par webmestre le 08/08/2016 21:09

Pour Suivre en Direct nos Bleus - par webmestre le 08/08/2016 18:37

Rio 2016 le premier éliminé - par webmestre le 08/08/2016 18:27
 Coup de tonnerre sur le pas de tir du Sambodromo ! Le Coréen Kim Woojin, auteur du record du monde à 700 points et en tête des qualifications sorti en 1/16è et Aïda Roman (MEX), vice-championne olympique en titre out également !

Source : Fédération Française de Tir à l'Arc



 
L'épreuve masculine par équipe des Jeux Olympiques a livré son verdict sur le pas de tir du Sambodromo : la Corée du Sud remporte le titre olympique devant les Etats-Unis, l'Australie remporte le Bronze. Les Italiens, champions olympiques 2012, sortent par la petite porte...

Les Bleus avaient une belle carte à jouer dans cette épreuve par équipe. 5è à l'issue des qualifications, l'équipe de France rencontrait la Malaisie en 1/8 de finale. En cas de victoire, Jean-Charles Valladont, Pierre Plihon et Lucas Daniel connaissaient déjà leurs adversaires au tour suivant : l'Australie.

En 1/8, contre la Malaisie, les Bleus ont démontré une réelle détermination pour remporter ce duel. Malgré un premier set perdu, la machine française se mettait en route, remportant les trois sets suivants. Victoire 6 à 2 pour les Bleus.

En 1/4, les Bleus retrouvaient l'Australie, directement qualifiée dans ce tour après les qualifications. L'avantage des Bleus était d'avoir déjà disputé un match sur le terrain des finales du Sambodrome, avantage non négligeable quand la plupart des équipes ont démarré leurs tirs légèrement hauts par rapport au centre de la cible.

Lors du 1er set, l'avantage est français : une volée quasiment impeccable à 57 points assomme les Australiens qui tirent 52. Au set suivant, la volée est partagée entre les deux équipes, 54 à 54. Le point set est partagé et l'avantage est toujours du côté français, 3 à 1. Au troisième set, bien loins de se laisser faire, les Australiens accentuent leur montée en puissance sur les Bleus, auteurs d'une volée à 56 contre 52 pour la France. Les deux équipes sont à égalité, 3 à 3.
Dernier set avant l'entrée en demi-finale, les Bleus perdent pied : une volée à 50 points, dont un 6 qui semble leur avoir échappé des doigts, ils doivent s'incliner contre des Australiens toujours au même niveau que la volée précédente. Défaite 5 à 3 pour l'équipe de France.

L'équipe de France - Valladont, Daniel, Plihon - termine en 5è position de l'épreuve masculine par équipe.

Les réactions :

Lucas Daniel

“On est forcément un peu déçu, car on avait bien commencé. On a commencé à être moins bien sur la troisième volée. Sur la dernière, ça se joue à pas grand-chose, je n’ouvre pas très bien. Et derrière on savait qu’on n’avait pas droit à l’erreur et en voulant chercher la perfection, on a loupé.”
La Corée intouchable

Quel spectacle ! La finale olympique opposait la Corée du Sud aux Etats-Unis. Déjà finalistes en 2012, les Américains étaient vice-champions olympiques en titre avant d'avant de décocher les premières flèches de cette finale. Deux des trois archers de 2012 composaient l'équipe de 2016 : Brady Ellison et Jake Kaminiski. Zach Garrett était le troisième tireur.

Côté coréen, c'est une équipe totalement renouvelée par rapport à celle de 2012 qui allait littéralement produire un récital sur le pas de tir du Sambodromo.

60 - 58 - 59, 6 à 0 face à des Américains qui n'ont pourtant pas démérité (57 - 57 - 56) dans cette finale olympique stratosphérique... A aucun moment les Coréens n'ont eu à s'inquiéter de leurs adversaires, enchaînant les 10 avec une étonnante facilité et de les couronner champions olympiques.

L'Australie, de retour aux JO, remporte la médaille de bronze.

A suivre ce lundi et ce mardi les épreuves individuelles où Jean-Charles Valladont, Lucas Daniel et Pierre Plihon sont engagés.

Crédit photos : DPPI - FFTIRALARC / World Archery
Propos recueillis par World Archery
 

Le tir de classement des Jeux Olympiques de Rio vient de se terminer pour les trois Bleus en course. On connait d'ores et déjà leurs adversaires pour l'épreuve individuelle et l'épreuve par équipe. Jean-Charles Valladont, Lucas Daniel et Pierre Plihon feront figure d’outsiders pour décrocher une médaille. Un beau défi que les Bleus sont capables de relever !

Jean-Charles Valladont - 8ème - 680 points

Meilleur Français sur ce tir de classement, Jean-Charles Valladont égale le record de France (détenu par Lucas Daniel) et son record personnel avec 680 points (338 + 342).

1/32ème de finale : Jean-Charles Valladont v. René Kouassi (CIV)

Comme à Londres en 2012, le franco-ivoirien Kouassi rencontrera un archer français au premier tour des phases finales ! En 2012, il avait été battu par Gaël Prévost.

Horaire du match : lundi 8 août à 20h13 (heure française).


Lucas Daniel - 21ème - 666 points

Dans ses performances habituelles, Lucas Daniel a rendu une feuille de marque assez équilibrée (330 + 336).

1/32ème de finale : Lucas Daniel v. Miguel Alvarino Garcia (ESP)

Lucas sera opposé à un adversaire de taille au premier tour du tournoi olympique. L'Espagnol Garcia n'est autre que le vainqueur de la Coupe du Monde 2015 et des Jeux Européens de Baku la même année.

Horaire du match : mardi 9 août à 14h00 (heure française).


Pierre Plihon - 36ème - 657 points

Un peu en retrait par rapport à son niveau de performance habituel mais tout en restant d'un bon niveau, Pierre Plihon a réalisé une première série à 332 points puis une seconde à 325. Une flèche au 8 puis une autre au 6 lors de la dernière volée de la deuxième série lui ont fait perdre de précieux points et quelques places au classement.

1/32ème de finale : Pierre Plihon v. Mete Gazoz (TUR)

Adversaire difficile également pour Pierre lors de ce premier tour puisqu'il sera opposé au jeune et très prometteur Mete Gazoz, le vice-champion d'Europe en titre de la discipline. Mete Gazoz était l'adversaire (perdant) de Jean-Charles Valladont sur ce même championnat d'Europe. Pierre devra montrer ses qualités de battant pour tenter de se sortir de ce premier tour relativement difficile !

Horaire du match : lundi 8 août à 21h18 (heure française)


Epreuve par équipe : la Malaisie adversaire de la France en 1/8

Au classement de l'épreuve par équipe, la France a pris la 5ème place du tir de classement. L'adversaire du trio français en 1/8 de finale sera la Malaisie, 12ème.

Les Bleus tenteront de tirer parti de cette position qui les oblige à tirer dès le matin pour se rôder sur le pas de tir du Sambodromo, tandis que les quatre premières équipes (Corée du Sud, Etats-Unis, Italie et Australie) entreront directement en quart de finale l’après-midi de samedi (19h00 heure française).

A Londres, les Bleus, 2èmes du tir de classement, avaient été cueillis à froid en quart de finale par le Mexique. Leurs adversaires du premier tour, les Malaisiens, n'ont pas enregistré de performance significative cette saison et ont décroché leur billet pour les JO en même temps que les Bleus lors du TQO d’Antalya en juin dernier..

En cas de victoire les Français affronteront les Australiens, 4èmes du tir de classement, directement qualifiés pour les quarts de finales.

Horaire du match : samedi 6 août à 14h00 puis à 19h00 si qualification de l'équipe de France au tour suivant, qui rencontrera l'Australie (déjà qualifiée).
Qualifications terminées pour les Bleus mais événement sur le pas de tir avec le record du monde battu par le Coréen KIM Woojin.

700 points, soit un point de plus que le record précédent que détenait son compatriote Im Dong Hyun depuis les Jeux de Londres en 2012, KIM Woojin devient le premier tireur arc classique à passer la barre des 700 points. 700 points sur 720 possibles, l'archer coréen n'a pas tiré une seule flèche en dehors du jaune (9 et 10) !
 
Les réactions à chaud

LUCAS DANIEL

Sur sa performance dans l’épreuve de classement : “Ça s’est plutôt bien passé. J’ai eu un petit coup de mou entre la deuxième et la quatrième volée de la première série, mais la deuxième série s’est beaucoup mieux passé. J’ai pu poser mon tir et c’est de bon augure pour demain.”

Sur le classement de l’équipe (5e) : “On aurait aimé peut-être une place de plus pour passer demain matin, mais on a fait du mieux possible. Jean-Charles a très bien tiré, avec Pierre on a fait ce qu’on savait faire.”

Sur le fait d’être sur la première cible juste en face des caméras : “J’ai juste eu des réflecteurs qui me clignotaient un petit peu dans l’œil, mais sinon ce n’est pas gênant. J’étais bien concentré, je ne voyais pas trop sur ma gauche, donc pas de problème.”

PIERRE PLIHON

Sur sa performance dans l’épreuve de classement : “Ça a été compliqué au début, j’étais très tendu. Après je me suis détendu ; mais à la dernière volée, il y a une flèche que j’oublie de viser, bêtement. Une volée à 50 pas terrible, donc un peu déçu de cette volée mais sinon vraiment cool.”

Sur la performance de l’équipe : “JC fait 680 donc c’est vraiment une bonne perf. Lucas est dans sa moyenne. Moi je suis un peu en dessous, c’est comme ça. On se classe 5e, c’est un peu amer car on est à deux points de la 4e place, donc du tour gratuit, mais c’est comme ça il faut faire avec et garder les bonnes sensations d’aujourd’hui pour les exploiter demain.”

Sur les conditions dans l’arène : “C’était optimal. Pas d’air pas, pas trop chaud, c’était tip top!”

JEAN CHARLES VALLADONT

Sur sa performance dans l’épreuve de classement : “J’ai eu un peu du mal à la première série. C’était régulier mais pas extrêmement précis, parce que forcément t’es un peu tendu. A la deuxième je me suis bien relâché et suis resté sur ce que je sais faire, proprement. Je suis content car j’égale pour la deuxième fois le record de France cette année. Arriver à faire ça au Jeux, ça permet de se mettre dans le bain pour demain. On se rend compte que la confiance est là par rapport à la technique.”

Sur le classement de l’équipe (5e) : Pas déçu de la 5e place. Y’a du pour et du contre dans ce système-là [Note: les quatre premières équipes passent directement en quarts]. On finit 5e, c’est pas mal, on est pas mal au niveau du tableau.

Propos recueillis par World Archery
 

Jeux Olympiques 2016 - par webmestre le 05/08/2016 16:18

L'équipe de France termine cinquième lors des qualifications.

Résultats individuels :

Charles Valladont termine huitième avec 680 pts (il égale le record de France détenu par Lucas Daniel.)

Lucas Daniel termine vingt-et-unième avec 666 pts

Pierre Plihon termine trente-sixième avec 657 pts

Le Coréen Kim Woojin bat le record du monde avec 700 pts l'ancien c'était 699 pts détenu par Im Dong Hyun.

Source : World Archery


Championnat de France Vétérans - par webmestre le 31/07/2016 19:16

Aujourd'hui il n'y a qu'Isabelle qui s'est qualifiée pour les Huitièmes de Final en terminant à la 10ème place.

Demain c'est les duels pour les résultats vers 15 heures cliquez ici


Résultats des Matchs de Classement - par webmestre le 31/07/2016 14:23

L'équipe de club de Saint Denis termine 6ème chez les Cadettes Junior Femmes. La ligue la félicite de son parcours car elle a gagnè une place par rapport à 2015.


L'équipe de Saint Denis en Match ce matin - par webmestre le 31/07/2016 06:51

C'est vers 11 heures (heure de la Réunion) que débuteront les matchs de poules des équipes de club. Pour suivre l'équipe de Saint Denis voici le lien

Match de poules

Classement des Poules

En attendant voici l'article du Quotidien du Mardi 26/07/2016 sur Tarani qui va rentrer au Pôle France de Bordeaux (Bordeaux n'est pas Pôle Espoirs)

Tarani_2b.jpg


Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Préférences
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 1 membre
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
5 Abonnés